samedi 12 novembre 2011

Première fournée

©Chloé Bingen
Penser un projet c'est bien, le réaliser parfois c'est encore mieux. Depuis longtemps je cherchais un endroit où déposer ces petites idées qui fourmillent dans la tête (et faire d'énormes économies dans ma facture téléphone). Un peu lente parfois, certes j'en conviens, il m'aura fallut la lecture de nombreux blogs (durant des mois, voire des années) avant que "OMG, je peux aussi faire ça moi - YES I CAN!". Bon ça c'est dit. Une semaine de congé maladie à ruminer au fond de mon lit et un samedi matin à contempler la créativité de mon elfe (aka Lola ma fille) et hop me voilà sur la toile. On peut faire ça comme ça. Hop, un samedi matin en regardant son salon tel un champ de bataille, me rappelant étrangement... le menu déroulant d'un blog (si si lecteur, plisse les yeux, tourne ta tête de droite à gauche et tu le verra aussi).
Un blog, hum. Une sorte de Facebook privatif, avec invités triés sur le volet (oui oui lecteur, si tu lis ceci sache que tu fais partie du cercle très fermé des adeptes de frais du jour). J'imagine de suite ma grand-mère me disant "oui mais ça sert à quoi ?". Ben a rien justement. C'est l'objet virtuel de notre génération. Un miroir à qui parler, qui espère-t-on pourra nous renvoyer notre créativité, assortie de quelques compliments. C'est un psy mais sans rendez-vous, gratuit, qui ne vous répondra pas avec une question. C'est l'ami à qui parler tard dans la nuit qu'on ne devra pas réveiller. C'est le lieu où se montrer fort de ses convictions sans avoir à en rougir (et même si, personne n'est là pour le voir). C'est la définition même de notre génération, l'exhibition invisible, le partage à tout prix sans avoir à rencontrer l'autre. Pffffff me diras-tu cher lecteur... C'est aussi pour moi l'occasion de partager avec tous les échanges que j'ai pu avoir avec chacun (si si lecteur, tu te reconnaîtra parfois) et d'enrichir ces réflexions en les mondialisant (oui heu... la modestie ne fait pas partie de mon avatar virtuel). 

Enfin je dédicace cette première fournée à une amie très chère, coincée dans sa chambre à attendre l'arrivée de son bébé et qui bientôt aura fait le tour de FB et des séries en streaming. 

4 commentaires:

  1. :) i was hoping to have you here! x

    RépondreSupprimer
  2. You bet! After you started Boucle au naturel, it was impossible for me to stay out of it...

    RépondreSupprimer
  3. very glad you started your own blog therapy! much cheaper, i tell you, and more fun!

    RépondreSupprimer
  4. Belle entrée en matière! Hâte de lire la suite...
    Et promis, je ne répondrais pas par des question (enfin, je crois...)

    RépondreSupprimer