jeudi 4 avril 2013

Vie de mère


© Chloé Bingen
...And when the sky drops all those feathers

And when the birds sing in the morning
I'll be a mama
I'll have a daughter
And I'll give her melodies
I'll give her melodies
And she'll be
My little bird

And then she'll fly
She'll fly...

Alela Diane - "Oh! My Mama"




Je connais une mère qui ne veut pas se séparer de son bébé même pour une heure.
Je connais une mère qui parfois se sent coupable d'avoir eu un deuxième enfant.
Je connais une mère qui va bientôt mettre au monde son deuxième enfant.
Je connais une mère qui parfois se réjouit de ne pas s'occuper de ses enfants.
Je connais une mère qui fait comme si rien n'avait changé.
Je connais une mère qui fait comme si tout était facile.
Je connais une mère qui sait que ce n'est pas vrai.
Je connais une mère qui aimerait que le père ne se prenne pas pour une mère.
Je connais une mère qui se dispute avec sa mère.
Je connais une mère qui se dispute avec sa fille.
Je connais une mère qui ne veut qu'un enfant.
Je connais une mère qui reconnaît parfois sa propre mère en elle.
Je connais une mère qui a peur d'être comme sa propre mère.
Je connais une mère qui fuit sa mère.
Je connais une mère qui ravale ses pleurs.
Je connais une mère qui court toujours.
Je connais une mère qui ne doute pas (ou peut-être?).
Je connais une mère qui se bat sur tous les fronts.
Je connais une mère qui fait de son mieux.
Je connais une mère en devenir.
Je connais une mère qui veut beaucoup d'enfants.
Je connais une mère qui pense qu'elle n'est pas une bonne mère.
Je connais une mère qui croit aux antidépresseurs et aux surgelés de chez Picard.
Je connais une mère qui en a marre (surtout des mères parfaites).
Je connais une mère qui rit.
Je connais une mère qui a sommeil.
Je connais une mère qui est lasse.
Je connais une mère qui jure (et pas toujours entre ses dents).
Je connais une mère qui chante.
Je connais une mère qui danse.
Je connais une mère qui ne croyait rien de ce qu'on lui disait avant d'être mère.
Je connais une mère qui recommence encore et encore.
Je connais une mère qui avait des principes.
Je connais une mère qui rêve.

Mais je ne connais pas une mère qui supporterait qu'on la juge sans savoir ce que c'est d'être une mère.

Et non, toutes ces mères ne sont pas moi, mais cela se pourrait.

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Thanks Wendy!
      Sorry for the late answer, I just saw your post today! Hope you still read it from time to time.
      xoxo

      Supprimer